/*

Solution comptable

Vous êtes ici : Accueil » Gestion comptable » Solution comptable
Solution comptable
images (5)

 

Les consommateurs opèrent dans les secteurs d’activités différentes, sont présentés à plusieurs dangers et l’usage de systèmes de comptabilité et de contrôle de management sont très variables. la planification avancée de l’objectif reste essentiel pour garantir que les dangers et les soucis posés par le consommateur seront examinés. Cette étape de planification comprend de nombreux phases.

La comptabilité : intégration globale / intégration proportionnelle

Le mot « intégration » signifie, dans le langage commun, « faire entrer dans un ensemble en tant que partie intégrante ». L’interprétation a donc toute sa place dans le monde de la comptabilité : comment faire pour intégrer toutes les filiales d’une société dans un ensemble homogène constituent un groupe et ayant un jeu de comptes unique ?

Coase

La solution coasienne (celle qu’on attribue à Coase, même si celui-ci n’a pas donné la solution) consiste à attribuer un droit de propriété, indifféremment soit au producteur ou au consommateur de l’externalité négative, ce droit étant négociable sur le marché pour des coûts de transaction nuls.

Comptabilité externalisée

Définition
Les bienfaits de l’externalisation
Enjeux de la comptabilité délocalisée

Pgi comptabilité

Définition
La relation entre le PGI et les PME

Créances douteuses comptabilité

Quand on peut parler de créance douteuse
Comptablement
Fiscalement
Détermination des créances irrécouvrables
Les étapes à suivre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié