Vocabulaire comptable

Vous êtes ici : Accueil » Dictionnaire comptabilité et gestion » Vocabulaire comptable
Vocabulaire comptable

 

General Accounting

L’inventaire de tous ces événements doivent être considérés comme le domaine de la comptabilité. La façon dont ils sont la technique comptable. La vérification consiste à s’assurer que tous les événements ont été prises en compte et à des valeurs exactes.

La comptabilité : brouillard

Le mot « brouillard » a quasiment disparu du voca­bulaire comptable. On le trouve encore quelquefois dans certains petits logiciels de comptabilité , mais plus dans les grands logiciels intégrés comme SAP.

UGT : unités génératrices de trésorerie

Le mot « UGT » est apparu récemment dans le voca­bulaire comptable avec la mise en œuvre obligatoire des IFRS. Il désigne une unité d’activité suffi­samment identifiable pour pouvoir être traitée comme un élément autonome de l’entreprise.

ERP (Engagement and Ressources Planning):

S’il fallait élire le mot le plus ridicule de la compta­bilité, ce serait celui-là. Il se cache derrière des initiales, les mots sous-ja­cents sont pompeusement décalés par rapport à la réa­lité et, à part quelques firmes spécialisées dans l’instal­lation des logiciels dits « erp », personne n’utilise ce terme.

La facturation en comptabilité

La facturation constitue une tâche trés importante pour avoir une comptabilité juste.La facture est un document comptable enregistrant un acte d’achat d’un bien ou d’un service

One Response to "Vocabulaire comptable"

  1. Bodian  16 octobre 2012 at 18 h 21 min

    c est la comptabilité analytique

    Répondre

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié