Les pricipes comptables
la législative des conseils quinze premières de l’AECA, diffusé auparavant l’AGC en 1990, est à l’intérieur de la comptabilisation des dynamiques faisant l’objet de contrats de location, en l’approbation d’un taxe reporté de l’enregistrement des engagements de retraite, etc.Bien que la notion de «principes comptables souvent en valeur n’existaient pas, et que la première indexe à ce moment là prototype de la modernisation du Code de commerce de 1973, la première recommandation de l’AECA principes comptables déjà indiqué requis pour l’acquisition d’un« simplement »( divulguée biliaire) de l’activité financier d’une entreprise.
Comptabilité partie double
La comptabilité générale
Principe de la partie double
Définition
Principe de la partie double : recette dépence
Principes comptabilité générale
Le principe de la continuité d’exploitation : Selon ce principe l’entreprise doit établir ses états de synthèse dans la perspective d’une poursuite normale de ses activités.
– Le principe de la permanence des méthodes : Selon ce principe l’entreprise doit établir ses états de synthèse en respectant les règles et méthodes d’évaluation et de présentation d’une année à l’autre.
Modèle bilan comptable
Le bilan est une photographie »du patrimoine du groupe qui donne la possibilité une estimation de société, et ainsi d’apprendre ensuite retraitement (par exemple un patrimoine optiques à celui de l’option de l’ uniquement valeur pour l’approbation de règles internationales) la manière dont il est et s’il est solvant.
Environnement comptable : contrôle interne
Le contrôle interne est au cœur de la fonction comptable et une de ses responsabilités principales. Sans contrôle interne, l’entreprise ne produirait pas de comptes fiables, mais avec un contrôle interne parfait elle serait paralysée. Il s’agit donc d’un sujet trop opérationnel pour être laissé aux seuls spécialistes.
Compte de résultat anglo-saxon
Les expressions pour désigner le compte de résultat aux États-Unis et au Royaume Uni sont respectivement : Income statement (É-U) et Profit and loss account (R-U). Comme en France, on distingue plusieurs présentations :
– une présentation simplifiée (single-step), qui met en évidence uniquement le résultat global de l’exercice;
– une présentation détaillée (multiple-step), qui distingue le résultat provenant de l’activité d’exploitation et celui provenant des éléments hors exploitation.
Capital employé : la mesure comptable
Le capital employé est l’argent mis à disposition de l’entreprise et investi dans ses activités. Le capital investissement à l’actif du bilan est toujours égal au capital employé au passif.