Le compte de résultat
le compte de résultat est un dossier comptable synthétisant la totalité des achats et des salaires d’une entreprise ou une structure ayant une activité commerciale pour un laps de temps donnée, nommée l’année comptable. le compte de résultat est une part, que le bilan et plusieurs annexes des comptes, écritures comptables, qui sont consolidés pour les individus du renseignement financière .
Document de synthèse qui récapitule l’ensemble des produits et des charges de l’exercice en fonction de leur date d’engagement et non d’encaissement et de décaissement. Il fait apparaître, après déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l’exercice.
La comptabilité : intérêts d’emprunts intercalaires
Dans la mesure où ils financent des actifs productifs, comme les immobilisations ou le fond de roulement, les frais financiers payés par l’entreprise aux banques, constituent naturellement des charges de l’exercice.
L’analyse financière : agrégats financiers
Il y a certain paradoxe à ce que les termes utilisés dans le dialogue entre l’entreprise et les investisseurs pour évaluer la performance financière ne soient pas des mots comptables proprement dits. Ils sont assis sur des concepts et des données comptables, mais pas définis à partir des comptes.
Frais généraux en comptabilité
Définition
Comment réduire les frais généraux
La comptabilité : rémunération
Tous les contributeurs à la valeur ajoutée par l’entreprise doivent pouvoir obtenir une rémunération en retour.
Les grandes rubriques comptables d’un compte de résultat présenté par natures de produits et charges, comme celui en vigueur dans les normes comptables françaises, tendent à refléter le mieux possible ces rémunérations : frais de personnel pour la valeur ajoutée par le travail, frais financiers pour la valeur ajoutée par le capital prêté, résultat pour la valeur ajoutée par le capital mis en fonds propres, ainsi que les rémunérations des intermédiaires divers (prestations des intermédiaires divers, impôts pour le prélèvement des états).